Question (Fille / 2007)
Depuis quelques temps, je ne me sens plus vraiment moi: j’ai l’impression d’avoir perdu quelqu’un, je parle mal a mes parents, je n’arrive pas à ne rien faire sans faire quelque chose de stupide et passe de plus en plus de temps sur mon portable...

Réponse
Depuis quelque temps, tu ne te reconnais plus, et tu ne comprends pas toujours tes réactions.
Tu nous donnes peu d'informations, notre réponse est générale mais tu es la bienvenue pour revenir préciser.
Tu entres dans l’adolescence, et cela pourrait expliquer en partie ce que tu ressens. Tes hormones se réveillent et font des leurs, ce qui peut te faire ressentir des émotions que tu n’aurais pas d’habitude.
Bien sûr, il peut aussi y avoir d'autres explications. Si tu as récemment vécu quelque chose de fort, qui t’aurait choquée par exemple, ça pourrait expliquer ces changements.
Tu pourrais peut-être en parler avec quelqu’un en qui tu as confiance, comme quelqu’un de ta famille, un.e ami.e proche, un.e professeur.e, etc.
Le fait de discuter avec quelqu’un aide souvent à mieux comprendre ce qu’on ressent et à se sentir mieux.
Nous te mettons en liens quelques articles qui t’aideront peut-être.
Belle suite, n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.
Communiquer, comment et pourquoi? -