Question (Garçon / 2006)
Bonjour,
Quand je décalotte mon pénis pour le laver, il y a un bout de peau qui reste "collé" au gland. De plus, je n'ai pas l'impression que le prépuce descends jusqu'où il faudrait.
Aussi quand mon pénis est en érection, je n'ai pas l'impression que j'arriverai à le décalotter. Je n'ai jamais essayé car j'ai peur de me faire mal. C'est comme si la peau ne glissait pas et que ça reste "bloqué".
Merci de me dire ce que je dois faire car je n'ose pas en parler avec mes parents et je me fais du souci.

Réponse
A l'adolescence, ton pénis est entrain de grandir. Il n'est pas rare que le prépuce, cette peau qui recouvre le gland, devienne étroite et serrée.
Cela devient difficile voire douloureux lors du lavage mais aussi lors de la masturbation par exemple.
Ton père a peut-être lui-même rencontré ce problème à l'adolescence. Il faut en parler à l'un de tes parents et leur demander qu'un rendez-vous médical soit pris. Quelquefois, une intervention est nécessaire. Celle-ci est courante chez les jeunes. N'hésite pas à en parler à tes parents !
Un texte sur le sexe masculin est mis en annexe qui complète cette réponse.
Si tu as d'autres questions, écris-nous.
Bien à toi.
Pénis et testicules -