Question (Garçon / 2004)
Bonjour/bonsoir
Alors j’ai une question j’étais sous la douche et train de me laver ect ect et j’aperçois des sortes de trucs blancs ducoup je me suis renseigné et j’ai vu que ça pourrait être du Smegma ou une couronne perlée alors j’en est parler à ma copine et elle m’a donné ce site justement pour que je pose cette question et du coup je fais quoi je suis perdu
Merci énormément

Réponse
Ta copine a sûrement raison, et il n'y a rien de grave!
Le smegma se compose de petites sécrétions blanches qui se situe sous le gland et qui permettent de le lubrifier pour que la peau glisse sans faire mal. C'est tout-à-fait normal d'en avoir. Il est important que quand tu te douches, tu te décalottes le gland (retirer la peau) et tu te laves délicatement le gland avec un savon doux. Puis, tu peux recalotter. Il peut arriver que ça ne sente pas très bon où que ça fasse mal si on se ne nettoie pas régulièrement.
La couronne perlée se compose de petits boutons à la base du gland, comme une couronne chez des adolescents. ça vient à l'adolescence chez certains ados (pas tous!) et ça diminue ou disparaît après coup.
Nous te mettons en lien des infos qui pourraient t'intéresser!
Belle journée!
Hygiène corporelle et intime masculine -