Pourquoi ne répond-il pas à mes messages ?
25 Mai 2020
Question (2006 / Suisse, Genève)
Bonjour
Alors enfaite en septembre j’ai enfin revu un ami d’enfance, nous nous étions pas vu depuis au moins 5 ans. On s’est super bien entendu, on parlait, on essayait d’organiser des sorties ect...
Un jour il ma dit qu’il avait quelques sentiment pour moi et je lui ai dis que j’en avais aussi et la plus rien, il m’a laissé en vu jusqu’à décembre.
En decembre il est venu s’excuser, je lui ai dis que c’était pas grave et que on pourrait redevenir ami et là il me relaisser en vu.
Maintenant il me laisse en vu tout le temps.
Je me suis vraiment attaché à ce gars et sa me rend vraiment triste qu’on ne soit même plus ami...
Je comprend pas pourquoi il fait ça et sa me bouffe chaque jours.
Si il ne veut plus me parler pourquoi est ce qu’il ne me le dit pas ? Au moins je serai clair et je ne me ferai pas de faux espoirs...
Bref aidez moi svp j’en peux plus...
• Moi, toi et les autres

Réponse
Bonjour
Nous ne pouvons pas répondre à la question du pourquoi il agit de la sorte.
D'ailleurs, est-ce que cela t'aiderait de savoir le pourquoi?
Ce que tu vis est très douloureux, tu cherches du sens, tu cherches à comprendre mais ce n'est pas possible parce que tu n'es pas dans sa tête.
Il nous semble que pour toi, l'important est que tu puisses voir comment il se comporte envers toi et te demander si tu as envie d'être amie ou d'être amoureuse d'une personne qui te dit qu'elle éprouve des sentiments pour toi et qui ensuite te laisse en vu comme si tu n'avais plus d'importance.
Est ce vraiment ce que tu désires pour une relation amoureuse ou amicale ?
Ta question nous laisse imaginer que ce n'est pas le cas. En fait tu as de faux espoirs à partir de ce que toi tu imagines après avoir entendu ce qu'il t'a dit. Mais ses actes montrent le contraire.
Les actions comptent plus que les mots, qui au final n'engagent pas vraiment celui ou celle qui les prononce.
Tourne toi vers les personnes qiu te démontrent de l'affection, de l'amitié, de l'amour et qui te procurent de la joie et laisse passer leur chemin à ceux qui te font souffrir et font naître en toi de la tristesse ou de la colère.
Belle vie à toi et à bientôt sur ciao
l'équipe ciao