Bonjour, j'ai quelques inquitutudes a propos de mes règles :
1. A la fin de mes règles j'ai comme des pertes brunes j'ai lue que c'étais normale a la fin des règles mais chez moi sa reste assé longtemp genre 5 jours, est-ce normale ?
2. Un mois sur deux j'ai tellement mal au ventre que j'ai la nausée, j'ai aussi trè très male au dos et sa me fais comme male au jambes, et puis je ne bouge prèsque plus. Est-ce normale ?
Merci d'avance pour votre réponse !
C'est trop super Ciao !

Réponse

Effectivement avoir des pertes brunes à la fin des règles arrive parfois et est normal même pendant cinq jours. Cela va peut-être se modifier avec le temps. Il ne faut pas t’inquiéter.

Malheureusement les douleurs que tu décris pendant tes règles accompagnent certaines femmes à chaque cycle et elles sont parfois très difficiles à vivre. Cela est dû aux hormones. Nous pensons qu’il n’est pas nécessaire de souffrir chaque mois et que tu peux te permettre de prendre des médicaments qui te soulageront comme un contre-douleur. Tu peux demander conseil à un pharmacien. La prise de la pilule contraceptive peut calmer les maux pendant les règles et également régulariser ton cycle. Un médecin gynécologue peut te prescrire la pilule. Poser du chaud (bouillotte) sur le ventre ou le dos, prendre une tisane calmante peuvent également t’aider. Nous te mettons un article en lien sur le sujet que tu pourras lire.

Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur Ciao.

Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 26 mai 2020