Bonjour je voudrais savoir si on pouvais naître avec sida ou le VIH quand on est enfant ?
Et est ce que il y a un risques de contamination si personne n'a eu de relation avant, lors d'une première fois pour les deux ?

Réponse

Il y a des risques de contamination pour un enfant à la naissance, si la mère est porteuse du HIV et que l'enfant nait par voie basse.

En dehors des relations sexuelles, on peut être contaminé à travers une blessure qui reçoit du sang contaminé. Par exemple en utilisant une seringue pour s'injecter de la drogue qui a déjà été utilisée par une personne porteuse du HIV.

À bientôt sur ciao

Dernière modification le 26 mai 2020