Question (Fille / 2003)
Bonjour
je suis une fille de 17 ans et depuis bientot 2 ans mtn j’ai une relation très ambiguë avec un garçon est passés par couple pendant 1 mois ensuite amitié toujours ambiguë relations sexuelles après un an sans s'être embrassés rien et depuis quelque temps nous somme proches mais au niveau amical mais ce n’est pas vraiment amical il me veux que pour lui me fais des câlins souvent me dit que je suis belle parfaite etc critique mes copains.
Il ya quelque jours nous avons de nouveau fais des choses ensembles a une soirées et il m’as demander combien de garçons pourraient etre a sa place quand je lui ai repondu il a ris et m’as dit « eux ils ont pas l’honneur de pouvoir faire ça » et il m’a embrassé.
Le lendemain même désouler il m’a quand même embrassé alors que je pensais juste se faire un câlin comme a notre habitude pour se dire au revoir.
Je souffre bcp de cette relations et j’ai deja essayer a plusieurs reprise avec d’autres garçons sans succès.
Je sais que vous n’êtes certainement pas des faiseurs de miracle mais il faut que j’en parle et j’ai vraiment besoin d’avis merci beaucoup.

Réponse
Dans ces situations pas très claires, le moyen de savoir ce qu'il se passe dans la relation pour ne pas souffrir, est de parler ouvertement de ce que tu ressens. Il est possible qu’il ne réalise pas que cette ambiguïté te fait souffrir, et que le fait d’en discuter calmement avec lui, sans l’accuser, lui ouvrira les yeux. De plus, lui seul peut savoir pourquoi il fait cela. Il se peut qu’il ait encore des sentiments pour toi. Il est aussi possible que ce soit uniquement physique, ou qu’il le fasse par habitude ou par envie dans le moment présent.
La seule manière de le savoir avec certitude est donc de lui poser la question, pour qu'il puisse prendre en compte tes sentiments et que tu puisses lui idre quelle relation tu veux avec lui.
Tu peux aussi décider de t’éloigner de lui. Ça n’a pas besoin d’être permanent, tu peux par exemple choisir de passer un ou deux mois sans contact avec lui et voir comment tu te sens ensuite, si ça te fait du bien, si tes sentiments pour lui ou pour d’autres garçons ont changé, etc.
Tu peux bien sûr aussi couper les ponts définitivement avec lui si tu penses que c’est le mieux pour toi, même si c'est difficile à envisager.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.