Question (2002)

Bonjour,

Je suis avec mon copain depuis 3 mois bientôt 4 , et on a déjà fait pas mal de préliminaires. Et on a voulu le faire mais il n'a pas réussi à pénétrer. Et c'est ça première fois. Moi je l'ai déjà fait une fois mais je suis pas du tout la plus expérimentée la dedans. Mais après plusieurs tentatives on n'a pas forcé. Je voulais savoir si je pouvais lui faciliter en faisant quelque chose?

Réponse

Cela peut arriver que les premières fois la pénétration soit compliquée. Si tu as des appréhensions, tu vas contracter les muscles autour du vagin et le vagin serra tout serré. Si le vagin est tout contracté la pénétration est plus difficile. La respiration, le ressenti du corps et la conscience de ses muscles peut aider. Tu peux aussi essayer de mettre un doigt dans ton vagin pour voir comment tu es faite.
Si tu es inquiète de la pénétration, il peut aussi y avoir moins de lubrification. Tu peux acheter un lubrifiant (à base d’eau) dans le commerce ou en pharmacie, cela peut aider.
Dans le vagin, il y a aussi une petite peau qui s’appelle l’hymen qui peut être plus ou moins souple et plus ou moins fermée. Certaines femmes saignent lors des premiers rapports et d’autres pas et cela n’est pas en lien avec la douleur.
Ce qui est important c’est de respecter ton rythme et de le faire quand tu le sens. Si les préliminaires se passent bien profitez ensemble de continuer à explorer cela et à ressentir avant de refaire une pénétration. La sexualité est un apprentissage.

Si tu es inquiète tu peux en parler dans une consultation de santé sexuelle -planning familiale. Si dans 6 mois cela est toujours compliqué prends rendez-vous chez une/un gynécologue.

Nous restons à disposition et te souhaitons une belle journée.

Dernière modification le 25 mai 2020