Il y a deux mois vers fin mars j’ai eu un rapport type “frottement” avec mon copain. Je sais qu’il y a un risque même minime d’une potentielle grossesse donc j’ai pris la pilule du lendemain le jour même du rapport, en sachant que je venais également d’avoir mes règles. Depuis j’ai eu mes règles au mois d’avril (le jour prévu) et au mois de mai (quelques jours d’avance). Je souhaitais savoir si par prudence je ne devrais pas faire un test de grossesse car je suis terrifiée à l’idée d’un déni de grossesse sans oublier le fait qu’il soit possible d’avoir ses règles durant le premier trimestre de grossesse.

Réponse

Après une pilule d'urgence et 2 mois de règles régulières il n'y a aucun riseque que tu sois enceinte.

Il n'y a pas de risque non plus de déni de grossesse. Par définition le déni de grossesse est un déni, par conséquent la personne qui dénie ne pense pas du tout à la possibilité d'être enceinte. Si tu as peur c'est que tu y penses et donc tu ne peux pas faire un déni de grossesse.

La prochaine fois pensez aux péservatifs, cela te permettra de faire tout ce que tu veux sans stress Clin d'œil

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 26 mai 2020