Question (Fille / 2007)
Bonjour,
Voilà, j’ai une question un peu gênante: J’ai 13 ans, et je ne sais pas trop comment faire pour me masturber. Je n’ose pas mettre mon doigt dans mon vagin, et quand je me masturbe cela me donne aucun plaisir. Pourriez-vous me dire comment faire? Et aussi est-ce normal qu’à 13 ans on pense un peu au sexe, à faire l’amour, etc?
Merci d’avance pour votre réponse.

Réponse
A 13 ans la question de la sexualité peut commencer à travailler. Tu rentres dans l’âge de l’adolescence avec la puberté où ton corps change et les hormones aussi. Tu peux ressentir de nouvelles sensations dans ton corps qui peuvent être agréables. Tu vas apprendre à découvrir ton corps et savoir comment ressentir du plaisir en te caressant. Beaucoup de personne (femmes et hommes) se masturbent et cela est normal. Certaines personnes ne se mastubent pas et pas tout le monde se masturbe de la même façon. C’est à toi d’explorer et voir la façon la plus agréable pour toi. Tu peux mettre un doigt dans le vagin ou pas, te caresser la vulve, stimuler ton clitoris ou te frotter contre quelque chose. Chacun peut se donner du plaisir différemment. Mais cela peut être un apprentissage et tu te découvriras petit à petit si tu en as envie.
Nous te mettons en line une info plus détaillée sur la découverte de son corps.
Nous espérons avoir répondu à ta question. N’hésite pas à revenir vers nous si besoin.
Découvrir son corps -