Question (Fille / 2006)
Bonjour j’espère que vous allez bien
J’ai eu une relations avec mon petit copain enfin pas une grande :On n’avait tout les deux envie de faire l’amour sauf qu’il n’avait pas de préservatif du coup pour nous faire un peux plaisir il l’a fais sans protection mais il l’a pas fais longtemps je dirais 2 minutes même pas.
le lendemain j’avais mes règle mais je stress quand même beaucoup j’ai peur d’être enceinte je dois m’inquiète ? Merci d’avoir pris le temps de le lire

Réponse
Toutes les pénétrations non-protégées sont à risques d'une grossesse non-désirée car le pré-sperme qui est présent sur le gland dès l'érection contient déjà des spermatozoïdes. De ce fait, le pénis ne doit même pas effleurer la vulve sans préservatif car il peut y avoir contact entre le pré-sperme et les lubrifications vaginales.
Par chance, cette relation sexuelle a eu lieu la veille de tes règles, cela peut exclure une grossesse.
En tant que femme, tu peux aussi avoir sur toi des préservatifs en réserve. Cela peut dépanner si ton copain n'en a plus.
Si la peur d'une grossesse te préoccupe trop, tu peux aussi réfléchir à prendre une contraception autre que le préservatif. Tu peux consulter le site www.sex-i.ch qui te donne des infos sur tous les moyens de contraception.
D'autres questions ? N'hésite pas à nous écrire.
Bien à toi !