depuis quelques jours je parle avec un gars sur instagram, il est bientôt majeur et il est souvent foncdé. Je l'aime beaucoup, on a fait des appelles vidéos et je sais qu'il est pas fake et tout car on a un pote en commun.
On s'est vue en face time et tous et là il m'a demander de sortir avec lui.
Je l'aime beaucoup et j'ai dis oui mais du coup une pote m'a dit que j'aurai pas du et mtn je me poses des questions du genre "est-ce que c'est vrm une bonne idée" On a déjà prévu de ce voir quand il aura une voiture. Je sais que je devrai pas le faire mais je l'aime donv vla et du coup je me demandais ce que vous en pensez...
Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée

Réponse

Tu as accepté de te mettre en couple avec un garçon avec qui tu parles sur Instagram depuis quelques jours. Tu l’aimes, mais une amie t’a dit que tu n’aurais as dû le faire et maintenant tu te poses des questions.

C'est vrai que votre différence d’âge est importante car tu es mineure et lui bientôt majeur, et qu’il n’a pas forcément les mêmes besoins et envies que toi. De plus cela fait seulement quelques jours que vous discutez, ce qui est assez court pour connaître quelqu’un et savoir ce que tu ressens réellement pour lui.

Nous pensons donc prendre du temps pour réfléchir à la question serait utile.

D’ailleurs, tu peux aussi lui en parler directement. Discuter avec lui de tes doutes et inquiétudes pourront te permettre de voir comment il réagit. Ça pourra t’aider à savoir si sortir avec lui est une bonne idée ou non.

Tu es sûre que ce garçon n’est pas un « fake » puisque tu as un ami en commun avec lui. C’est déjà quelque chose de rassurant. Tu pourrais en parler avec lui pour savoir ce qu’il en pense. Il pourra peut-être te dire si c’est une personne de confiance ou non.

Si tu rencontres ce gars dans la vraie vie, nous te conseillons d’être prudente car tu ne connais pas ses intentions. Bien sûr il est possible qu’il soit très gentil et bien intentionné, mais ce n’est pas une certitude.

Nous te conseillons donc de ne pas le rencontrer seule. Essaie plutôt de lui donner rendez-vous dans un lieu public, et d’être accompagnée de personnes de confiance, des adultes si possible. Comme ça, tu ne prends aucun risque.

Belle suite à toi, n'hésite pas à nous tenir au courant si tu le souhaites !

Dernière modification le 26 mai 2020