Bonjour/Bonsoir

Je suis avec ma copine depuis maintenant plus d’une année.

Nous avons des rapports dès que nous nous voyons,
Cependant, depuis un mois (la dernière fois que je l’ai vue), elle dit qu’elle a peur d’avoir un enfant avec nos rapport alors qu’elle prend la pilule.
Donc elle a peur d’avoir une grossesse non désirée..

Comment puis-je la rassurer à votre avis ?

Merci beaucoup de votre future réponse et bon week-end prolongé :D ,

Réponse

C'est un souci et une contrainte de prendre sa pilule, tous les jours, à la même heure, sans l'oublier.

Peut-être a-t-elle peur d'un oubli ? Peut-être a-t-elle déjà vécu un début de grossesse ? Lorsqu'il y a une grossesse imprévue, c'est la jeune fille qui la vit et en assume les conséquences en choisissant de faire un interruption de grossesse, par exemple.

C'est bien que vous puissiez en discuter ensemble tous les deux. De son côté, elle peut te faire part de ses craintes et toi tu peux te montrer attentif  à ses appréhensions. Cela dénote du respect mutuel et de la considération dans votre relation.

Parfois utiliser la double protection, c'est-à-dire de mettre un préservatif, en plus de la plule, cela peut rassurer. En tous cas, cela montrerait à ta copine qu'elle n'est pas seule à se soucier de la contraception, que pour toi aussi c'est important aussi et que tu as envie d'y prendre ta part.

Nous t'ajoutons des liens vers quelques infos (la pilule, que faire s'il y a un oubli, le préservatif, ...). Cela pourrait t'intéresser pour en parler avec ta copine aussi.

Et nous te souhaitons le meilleur !

Pilule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
J'ai peur d'être enceinte - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Préservatifs masculins - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 25 mai 2020