J’ai un gros problème de timidité envers les autres. Je ne sais pas quoi leurs dire quand je suis avec des gens et donc après ces personnes ne me contactent plus... étant donné que je suis très timide, j’ai beaucoup de difficulté à me faire de nouveaux amis. Les seules personnes que je « rencontres », c’est des amis qui me les présentes. Et après, il ne me contact plus, car je ne parle pas quand je suis avec eux, qu’on soit seul ou à plusieurs...

J’en ai vraiment marre et j’ai envie que ça change. Mais je ne sais pas comment faire. SVP aidez moi.

Réponse

Très timide avec des difficultés à te faire de nouveau amis, tu aimerais que cette situation change.

La bonne nouvelle, c’est que tu as tout de même des amis ! Tu peux t’inspirer de ta relation avec eux, par exemple comment êtes-vous devenus amis ? De quoi parles-tu quand tu es avec eux ? Et si tu ne penses pas que ça aidera, tu peux aussi écouter ce dont les gens parlent, ce qui te donnera des idées pour démarrer. Ensuite, il ne reste plus qu’à prendre ton courage à deux mains et te lancer. Au début cela pourra te paraitre impossible et petit à petit tu vas trouver de quoi parler avec eux et cela va devenir de plus en plus possible pour toi. Tu peux commencer avec un seul ami et exprimer tes idées car tu en as certainement. C'est peut-être la peur du jugement des autres, qui te freine et cette "petite voix saboteuse".Nous te mettons une info sur elle ;-)

L'important à garder en tête est de rester toi-même

Tu peux aussi commencer de nouvelles activités de groupe, comme un sport, des cours de cuisine, ce que tu aimes ! Cela te permettra de rencontrer de nouvelles personnes, et tu auras un sujet de conversation tout trouvé : l’activité en question.

Dans tous les cas, n’oublie pas qu’avoir beaucoup d’amis n’est pas indispensable pour être heureux. Avoir quelques bons amis est amplement suffisant :-)

Belle suite à toi, n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions !

Les 10 trucs de la petite voix saboteuse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 26 mai 2020