Question (Fille / 2004)
bonjour,
Il y a un mois j’ai fais ma première fois avec mon copain et 2 jours après j’ai eu mes règles et je precise nous étions protégé.
Par la suite nous avons continué ce mois ci a avoir des rapports ( 2 en tout)
Toujours protégé avec préservatif et nous avons toujours fait attention à ce que le préservatif n’aie pas craqué ni rien.
Mais aujourd’hui, cela fait 2 jours que j’ai un retard de regles sachant qu’elles arrivent toujours au moins 2 jours avant la date prévu voire même 1 semaine.
Y a-t-il des risques d’être enceinte ou qu’elles peuvent être le retard de celle ci sachant que nous avons toujours bien fait attention

Réponse
Si ton copain et toi avez bien mis le préservatif avant toute pénétration, que ton copain l'a bien tenu au moment de se retirer et qu'à la vérification vous voyez qu'il n'a pas craqué, il n'y a pas de risque que tu sois enceinte.
Nous te rappelons d'utiliser, si besoin, un lubrifiant à base d'eau ou de silicone. Car les corps gras pourraient rendre le préservatif poreux.
Un retard de règles cela peut arriver, car le cycle féminin est sensible au stress, aux changements, à la fatigue, aux émotions. Nous t'avons mis en lien des infos qui l'expliquent.
Si le retard se prolonge, n'hésite pas à appeler un centre de santé sexuelle pour en parler, tu pourrait avoir besoin de faire un test de grossesse
Nous te souhaitons le meilleur et n'hésite pas à revenir sur CIAO, tu y sersa bienvenue !
J'ai peur d'être enceinte -