Bonjour
J'ai constamment peur de tomber enceinte et vivre dans la peur ce n'est pas mon but...
Je crois que je ne fais pas confiance au contraceptions... Comment faire pour avoir confiance?

j'ai eu plusieurs relations sexuels ce mois-ci je n'ai aucun souci à me faire parce que moi je prends la pilule mais c'est pas toujours la même heure quand je me réveille et mon copain avait un préservatif qui n'a pas craqué... Mais j'ai toujours cette angoisse de tomber enceinte
S'il vous plaît est-ce que je risque de tomber enceinte et comment faire confiance au contraceptions?

Réponse

D'après ce que tu nous expliques, tu prends régulièrement ta pilule et ton copain utilise à chaque fois le préservatif lorsque vous avez des relations sexuelles. Cette manière de faire est sûre.

Si tu as malgré tout besoin de te rassurer voici quelques suggestions.Tu pourrais mettre une alerte à ton téléphone pour prendre ta pilule tous les jours à la même heure. C'est ce que font beaucoup de jeunes filles. Vous pourriez aussi vérifier ensemble avec ton copain que le préservatif soit bien mis et ensuite lorsqu'il l'enlève qu'il ne soit pas déchiré.

La venue des "règles" entre deux plaquettes de pilules est aussi un signe que tu peux observer.

Nous espérons que que ces infos t'aident à te tranquiliser et te souhaitons bonne suite !

Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
J'ai peur d'être enceinte - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Pilule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 25 mai 2020