Bonjour !
Alors en fait à la fin de certains rapports sexuel j'ai les lèvres extérieures qui gonflent et je voulais savoir de quoi ça vient ?
Mais quelques fois ça ne me le fais pas mais la plupart du temps si.

Réponse

Pendant un rapport, le cerveau réagit à l’excitation sexuelle en envoyant des signaux dans le corps de la femme surtout dans la région génitale. Le vagin se lubrifie et s’allonge, le clitoris durcit et les petites et grandes lèvres se gonflent. Ce processus est dû à l’élévation du rythme cardiaque et de la pression artérielle qui va augmenter le flux de sang dans les parties génitales. C’est donc un mécanisme tout à fait normal et comparable à l’érection du pénis chez l’homme. Il se peut que de temps en temps l’excitation est moins intense et que l’érection des petites et grandes lèvres est moins visible. Nous te mettons en lien un article sur le sujet que tu pourras lire.
Bien à toi et n’hésite pas à revenir sur Ciao.

Quels signes du désir? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 25 mai 2020