Question (Fille / 2000)
Bonjour je prend la pilule depuis un moment déjà et quand je fais la pause de 7 jour je suis sensais avoir mes règles mais chez moi les règles ils viennent sur le 5ème jours est ce normale? Et après je dois attendre qu ils finissent pour pouvoir re commencer la nouvelle plaquettes?

Réponse
D'après vos descriptions, vous prenez une pilule à 21 comprimés et vous faites une pause de 7 jours après la plaquette.
Durant cette pause, en général, les saignements reviennent. D'une personne à l'autre, les règles peuvent revenir un différent jour durant cette pause.
La pause entre les deux plaquettes doit toujours durer 7 jours, même si les règles ne sont pas terminées. C'est important pour avoir une protection optimale.
Par exemple si vous prenez votre dernière pilule le dimanche, vous faites une pause de 7 jours (du lundi au dimanche d'après). Le lundi suivant, vous rencommencez une nouvelle plaquette de pilule.
Nous vous souhaitons une belle journée!
Pilule -