Question (Fille / 2006)
je pense être bi, mais je ne suis pas sûre.
j’ai toujours eu une attirance pour les filles, mais jamais autant forte que pour les garçons. Je suis perdue car un moment je me dit que je suis sure d’être bi, un autre moment je me dis que je suis juste curieuse...
Je pense qu’il faudrait que je “teste” pour voir comment c’est d’être avec une fille, mais je ne sais pas comment
qu’est ce que je dois faire?

Réponse
À 14 ans, certain.ne.s jeunes connaissent très bien leur orientation sexuelle et ne se sont jamais poser de question à ce sujet.
Pour d'autres, comme toi, l'orientation sexuelle est quelque chose de plus flou. Des questions arrivent souvent durant l'adolescence, période pendant laquelle les relations amoureuses et sexuelles prennent plus de place.
Mais il y a différents types de relations:
-On peut être attiré par quelqu'un car on l'admire, car on aimerait lui ressembler.
-On peut ressentir une attirance amicale très forte, sans ressentir d'excitation sexuelle.
-On peut ressentir une attirance sexuelle sans être amoureux.
-Et on peut être amoureux et ressentir de l'attirance sexuelle.
Tu vois, tout existe, rien n'est honteux!
Ce qui est important pour toi, c'est que tu suives ce que tu ressens à l'intérieur de toi. Seule toi peux décider ce qui est bon pour toi. Si tu ressens de l'attirance pour une personne et si la rencontre se fait, il n'y a rien de mal à vivre cette histoire. Rien non plus ne t'empêche d'en discuter avec il.elle de tes doutes et de tes questionnements. Et faire un bout de chemin ensemble!
Bonne suite!
Suis-je hétéro? Homo? Bi? Pan? A? -