Je réside à Morges chez ma mère et je poursuis 1 formation post-obligatoire payante à Genève au SAE Institute.
Ayant perdu le renouvellement de mon emploi saisonnier suis-je éligible à 1 bourse d’étude svp Pour avoir échoué à l’éligibilité de bourses d’etudes, j’ai aujourd’hui
1 besoin de financement urgent de 5000 avant poursuite pour terminer ma 2nde année de Bachelor et vous remercie pour votre aide.

Réponse

En effet, l'Office des bourses d'études du Canton de Vaud n'intervient que pour des établissements publics de formation en Suisse ou pour des établissements privés de formation en Suisse subventionnés par le Canton de Vaud ou la Confédération et qui délivrent un titre reconnu par le Canton de Vaud ou la Confédération selon article 11 de la loi sur l'aide aux études et à la formation (LAEF)

Il semblerait que d'après le questionnaire d'éligibilité, le SAE Institute à Genève n'est pas un établissement privé de formation subventionné par le Canton de Vaud ou la Confédération raison pour laquelle vous n'avez pas droit à une bourse d'études de l'Etat.

Cependant, il existe quelques fondations et associations privées qui peuvent intervenir pour le financement d'écoles privées mais les critères sont très restrictifs et les montants octroyés sont limités.

Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez vous adresser à Jet Service qui est le service social jeune du Centre social protestant Vaud (voir lien ci-dessous) et qui est spécialiste des questions liées à la formation et à son financement.

Jet Service, secteur Jeunes et Travail du Centre social protestant Vaud - CIAO
Dernière modification le 25 mai 2020