Question (Fille / 2003)
Bonjour , j'ai bientôt 17 ans et toujours pas mes règles , récemment j'ai eu un rapport non protégé , et quelques semaines plus tard des veines bleues apparentes sont apparus sur toute ma poitrine , ai-je un risque de grossesse ?

Réponse
Suite à un rapport sexuel non-protégé, tu as en effet un risque d'être enceinte. Même si tu n'avais pas tes règles avant, il se pourrait que ton premier cycle ait eu lieu justement quand tu as eu ton rapport sexuel. C'est pourquoi il est essentiel de se protéger au moins avec un préservatif dès la première fois.
Si depuis tu n'as pas eu tes règles depuis, nous te recommandons effectivement de faire un test de grossesse rapidement. Tu pourras le trouver dans les commerces ou les pharmacies ou aller directement faire une prise de sang.
L'apparition des veines sur les seins pourrait en effet être associé au fait d'être enceinte, car il y a un plus grand flux sanguin vers tes seins lorsque tu es enceinte. Néanmoins, si les tests de grossesse sont négatifs, cela pourrait venir d'une autre raison. Si cela t'inquiète et reste présent, nous te recommandons d'aller consulter le médecin pour savoir de quoi il s'agit.
Dans le cas où tu serais enceinte, nous t'invitons à prendre rendez-vous chez ton/ta gynécologue ou dans un centre de planning familial. Ces professionnel-le-s pourront t'aider à envisager la suite et t'aider à savoir quoi faire. Ci-dessous, tu trouveras l'adresse et le numéro de téléphone du centre à près de chez toi. Il y a également une permanence téléphonique où ils pourront te donner des conseils et éventuellement un rendez-vous.
Si tu n'es pas enceinte, n'hésite pas à prendre rendez-vous dans tous les cas pour discuter de la contraception par exemple et mieux comprendre ton corps. Ci-dessous, tu trouveras également plusieurs articles avec des informations complémentaires et l'adresse de l'unité de santé sexuelle.
N'hésite pas à revenir vers nous si tu as de nouvelles questions.
Nous te soutenons dans tes démarches.
Cycle et possibilités de grossesse -