Bonjour, j'ai déjà posté mes questions sur le forum mais je préférais aussi les posé à un ou des spécialistes.
- Alors voila j'ai déjà regarder du porno sur des sites pour adultes et je me demandais si c'était pas un peu bizarre que j'en regarde à 14 ans ?
- Et aussi j'ai très envie de faire l'amour alors je vais pas le faire mais voila je sais pas si ça peu paraître bizarre car toutes mes "amies" trouvent ça dégueu fin sauf les gars mais heu je leur demande même pas leur avis car je connais la réponse mdr
- Ensuite j'ai peur de ma première fois même si j'ai envie de le faire. En fait c'est pas vraiment de la peu mais j'ai envie que la personne avec qui je le ferai aime mon sexe et comme je ne veux pas le rasé peu être que le gars ne l'aimeras pas... ça me stress un peu si vous voyez ce que je veux dire.
- Et aussi quand je me masturbe parfois j'ai mal donc je me demandais si quand je le ferai j'aurais mal...? Et si vue que je n'arrive pas à passé plus de deux doigts si le pénis de la personne pourra pénétré dans mon vagin ?
- et cette fois j'ai une question que je n'ai pas posé sur le forum car je n'y ai tout simplement pas pensée mais quand je ferai ma première fois j'ai peur qu'on se fasse choper par mes parents ou même les parents du garçon...
Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée/aprem/soirée

Réponse

Dans ton message et dans toutes tes questions, tu nous dis tes inquiétudes par rapport à la sexualité. En effet, beaucoup de jeunes se posent les mêmes questions!

À l'adolescence  chez beaucoup de jeunes hommes et femmes, la sexualité est bien présente. Les hormones (=petits messagers chimiques dans le corps) circulent et peuvent provoquer des envies, des sensations et de l'excitation sexuelle. (Mais pas tout le monde en parle!)  On est souvent plus dans des histoires d'amour et de sexe! On se demande comment ça sera pour nous..et parfois, on regarde de la porno pour avoir des infos ou pour s'exciter (même si la loi l'interdit avant 16 ans).

La porno est faite pour s'exciter, et ça marche! Mais elle ne montre pas comment est la vie sexuelle de monsieur et madame tout le monde. Elle est pleine de codes. Par exemple, la porno montre la plupart du temps des sexes rasés pour que le spectateur voit mieux. La porno veut nous faire croire que toutes les femmes doivent se raser (alors qu'on fait ce qu'on veut avec son corps!). La porno montre beaucoup de violence. Elle montre aussi des gens très performants, dans des relations sexuelles incroyables. C'est pas vraiment la VRAIE VIE!

La relation sexuelle sert à avoir du plaisir. Mais elle sert surtout à être heureux, à se respecter l'un l'autre, à être bien ensemble et à construire quelque chose à deux. Quand deux personnes sont bien ensemble et qu'ils ont confiance l'un à l'autre et qu'ils se respectent, s'ils décident de faire l'amour, la plupart des  peurs que tu décris plus haut disparaissent. Ou ils peuvent tout simplement en parler ensemble et se rassurer. Nous te mettons en lien plus d'infos qui pourraient t'intéresser!

Nous espérons avoir pu répondre en partie à tes questions et te souhaitons une belle journée!

Faire l'amour pour la première fois - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Le porno, un mode d'emploi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 20 mai 2020