J'aurais besoin d'un conseil. Est-ce que c'est recommander de mettre un préservatif dès les préliminaires. Même si l'on ne va pas faire l'amour, est-ce qu'un préservatif est nécessaire lors des préliminaires? Cela pourrais réduire le risque de grossesse par exemple si il y a contact de sperme/pré-sperme sur les doigts et ensuite avec le vagin du partenaire?

Merci pour votre réponse!

Réponse

Si la partenaire ne prend pas d'autres moyens de contraception, le port du préservatif dès l'érection est effectivement une bonne initiative.

Même s'il est décidé qu'il n'y aura pas de pénétration et seulement des préliminaires, les caresses et les jeux du pénis à l'entrée de la vulve peuvent déposer du pré-sperme qui lui contient déjà des spermatozoïdes. Par conséquence, une grossesse non-désirée peut débuter.

Cela développe aussi une compétence, celle de maîtriser la pose du préservatif.

Si le préservatif protège d'une grossesse non-désirée, il a un rôle important dans la prévention des IST (infections sexuellement transmissibles) .

Ecris-nous si tu as d'autres questions.

Bien à toi !

Préservatifs masculins - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 19 mai 2020