Bonjour, j'ai eu un rapport sexuel protégé avec mon copain le vendredi 15 mai et nous faisons souvent les préliminaires durant ce week-end et depuis dimanche ma vulves me gratte énormément, les parois sont gouges vifes et gonflés. Serai-ce à cause du préservatif ? ou du savon que j'utilise pour me laver ? au à cause des microbes qu'il a sur les mains quand il me fait du bien ?
S'il vous plaît aidez- moi...

Réponse

Tu nous dis avoir eu pas mal de contacts sexuels. Cela peut provoquer des irritations ou une infection vaginale car:

-des germes (=microbes) peuvent passer de l'anus au vagin.

-l'usage du préservatif peut parfois provoquer des démangeaisons si la personne est allergique au latex. Il existe alors des préservatifs sans latex.

-Il peut aussi survenir des irritations et douleurs si la femme ne lubrifie pas suffisamment. À ce moment, les partenaires peuvent utiliser du lubrifiant acheté sur le marché.

-le savon utilisé peut être agressif pour les muqueuses.

Pour cela, il est important que tu n'utilises que du savon avec un ph basique, c'est à dire exprès pour la toilette intime (par exemple du lactacyd) qui ne change pas l'acidité de la vulve. Et si tu te laves souvent le sexe, tu peux tout simplement le laver à l'eau et utiliser du savon qu'une fois par jour. (cf lien)

Si tes démangeaisons continuent, nous te conseillons de consulter, soit auprès d'un médecin, soit auprès d'une consultation de santé sexuelle où on te conseillera.

Bonne journée!

Hygiène corporelle et intime féminine - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 19 mai 2020