Bonjour ou bonsoir,

Je suis un adolescent de 18 ans (hétéro) et je voulais me confier à votre service d'un problème/complexe que j'ai depuis le début de mes relations sexuelles. Pour plusieurs garçons, avoir un gros pénis est un rêve et si il l'ont, ils sont très fiers et n'hésitent pas à s'en vanter.
M'étant plusieurs fois retrouvé nu devant des amis (douches dans vestiaires), ils n'arrêtaient pas de parler de ma taille de pénis qui, à mon âge, est assez conséquent. (18ans: 22 cm) Ils me disaient que j'avais de la chance, que j'étais doté d'un "don"et petit à petit ce fantasme autour d'un gros pénis s'est installé, pensant que plus c'est gros, mieux c'est.
Alors je suis devenu "fier", si on peut dire ça. Jusqu'à ce que j'aie ma première relation sexuelle qui était horrible pour moi et pour ma partenaire. La circonférence de mon pénis étant très large, je ne pouvais pas la pénétrer... et nous avons abandonné car ce n'était juste pas possible.
Nous avons essayé plusieurs fois ensuite mais nous n'avons jamais réussi. Et je me suis retrouvé ensuite largué par cette partenaire et c'est de là où j'ai commencé à sentir que, lentement, un complexe s'installait en moi, j'étais gêné d'avoir cette taille de pénis.
Ensuite, j'ai décidé d'avoir des relations sexuelles d'une nuit (coups d'un soir comme on dit). J'ai eu 4 fois l'occasion de le faire mais je n'arrivais pas à pénétrer mes partenaires, ça leur faisait mal ainsi qu'à moi.

Un soir, étant en soirée chez un ami, j'ai rencontré une fille qui me plaisait et le "feeling" est passé entre nous et nous nous sommes cachés dans une chambre pour le faire. Je me souviens d'avoir été très démotivé car je savais que ça n'allait pas être possible et j'avais du mal à avoir une érection. Mais par surprise, elle me met à l'aise et je me sentais bien.
Au moment de la pénétration, j'avais réussi, elle et moi n'avions pas eu mal et c'était incroyable pour moi. Après cette soirée, je ne l'ai plus revue et nous nous sommes perdus de vue. J'ai continué à avoir des coups d'un soir et je n'y arrivais tout simplement pas.
Nous restions sur des préliminaires. Là je sentais le complexe s'installer de nouveau et de manière plus intense au point de ne plus vouloir essayer et alors j'ai abandonné.
J'ai juste vécu ensuite dans une sorte de frustration où je ne pouvais pas satisfaire ces besoins et en voyant mes amis avoir des relations sexuelles normales, la frustration ne faisait que de s'intensifier... Je ne me sentais pas bien mais plus particulièrement, je me sentais différent et c'est ce qui me tuait. Je sombrais dans une phase de ma vie où je voulais être seul, ne plus voir personne car je me sentais jugé par les histoires qui tournaient autour de moi comme quoi mon engin était si énorme que j'allais rester puceau à vie et je ne voulais plus ressentir cette frustration.
Ce genre de remarques constantes me blessaient et j'ai juste voulu prendre du temps pour moi. Je ne sais pas quoi faire car en parlant de mon problème à des amis, je me sens ne pas être pris au sérieux ou on me dit que je mens. Je me tourne alors vers votre service car j'en ai beaucoup entendu parler positivement dans mon ancienne école.
Que peux-je faire pour faire partir ce complexe?
Qu'est-ce qui me permettrait d'avoir des relations sexuelles sans difficulté ?
J'ai envisagé une réduction de la taille mais j'ai très très peur et je ne me sens pas prêt pour cela. J'ai juste envie d'avoir des relations sexuelles sans problème et sans douleurs.

Je vous remercie pour votre prise en considération et me réjouis d'une réponse de votre part.

Réponse

Dans votre message, vous avez déjà bien cerné et analysé ce qui est devenu un "problème" pour vous, petit à petit, alors que c'était une force au départ et une fierté.

Comme vous le racontez si bien, avoir un gros pénis fait fantasmer pas mal de monde dans notre société. Pour beaucoup d'hommes, la grosseur du sexe est vu comme un signe de virilité.

Vous nous racontez certaines de vos expériences douloureuses durant lesquelles la pénétration n'a pas été possible. Mais, vous nous faites également part d'un expérience sexuelle très réussie et qui vous a comblés, vous et votre partenaire.

Nous vous encourageons à garder en tête cette expérience positive. La sexualité s'apprend, se construit, pas toujours de manière linéaire.

Prenez votre temps, Clin d'œil

- Afin que le désir monte et que l'excitation sexuelle soit bien présente chez votre partenaire. Souvent, il faut un peu plus de temps chez les femmes que chez les hommes pour que le vagin se lubrifie correctement et qu'il se dilate. (souvenez- vous qu'un bébé est capable de passer par là!). Et c'est grâce aux préliminaires que les conditions idéales seront en place. Malgré tout, si la lubrification n'est pas suffisante, vous pouvez utiliser du lubrifiant acheté sur le marché.

- La pénétration dans une  relation sexuelle n'est pas obligatoire. Le plaisir et l'orgasme peuvent être atteints rien qu'avec les caresses mutuelles.

- Trouvez un.e partenaire en qui vous avez confiance et qui vous fait confiance. Prenez votre temps dans la relation et apprenez à vous connaître avant d'avoir une relation sexuelle. La confiance va vous permettre à tous les deux d'être libre dans votre tête, de ne pas avoir peur de l'échec ni de ce que l'autre pourrait penser et de permettre à votre corps d'être disponible, tout entier avec l'autre. Ne pas être stressé est le meilleur moyen d'avoir une érection, de lubrifier et de dilater son vagin.

- Allez avec douceur lors de la pénétration, trouvez des positions où la partenaire pourra guider la pénétration, et s'arrêter si il y a un problème. Par exemple si la partenaire se tient au-dessus.

Si les problèmes perdurent, nous vous encourageons à aller consulter, soit chez un.e sexologue ou dans un centre de santé sexuelle, plutôt qu'avec les copains qui ne semblent pas vous comprendre. En discutant, vous pourrez retrouver une pleine confiance en vos capacités!

Nous vous souhaitons une très belle journée!

Dernière modification le 19 mai 2020