Avant le confinement j'ai eu un rapport sous pilule. Trois semaines après le rapport j'ai arrêté de la prendre (ne sachant pas combien de temps le confinement durait) et j'ai donc eu mes règles.
Environ un mois plus tard j'ai à nouveau eu mes règles (alors que je ne prends plus la pilule, donc des règles "naturelles").
Par contre maintenant j'ai un retard d'une semaine. J'ai fais un test de grossesse qui a été négatif.

Est-ce qu'il est possible je sois enceinte alors que j'ai eu mes règles deux fois depuis le dernier rapport? Est-ce que le test de grossesse peut se tromper? (Je l'ai bien fais correctement). Est-ce qu'il est possible que je fasse un déni de grossesse ?

Tomber enceinte est une de mes pires peurs alors je m'inquiète beaucoup même quand il n'y a à priori pas de raison...

Réponse

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas enceinte.

Tu as eu un rapport sexuel sous pilule et tu as eu deux fois un retour de règles.

Tes règles vont revenir tout soudainement. elles sont parfois très capricieuses et influencées par pleins de facteurs: des changements de rythme dans ta vie, de fortes émotions, des événements inattendus.. De plus, ton corps a subi des petits changements hormonaux car tu ne prends plus la pilule.

Si tu continues à être particuièrement inquiète, tu peux toujours te rendre dans un centre de santé sexuelle pour discuter et être conseillée. C'est gratuit!

Et si tu reprends la pilule une prochaine fois, veille à n'arrêter la plaquette que quand elle est terminée, pour une protection optimale!

Bonne suite!

Pilule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 18 mai 2020