Question (Fille / 2004)
Voilà
J’ai eu ma première relation sexuelle, protégée mais avec un préservatif trop court mais bon il n’y a eu que du pré-sperme mais je stresse quand même. Même si mon copain me répète que il . A rien j’ai peur, je stresse et mes règles j’ai l’impression que elles ne vont jamais arriver

Réponse
Tu t'inquiètes parce que tu as eu un rapport sexuel avec ton copain, mais que le préservatif que vous avez utilisé était un peu court. Cela semble t'angoisser beaucoup et tu te demandes comment te rassurer. Pour commencer, bravo d'avoir eu le réflexe d'utiliser un préservatif !
Même si le préservartif était un peu court, avec la situation que tu décris, il est improbable que du pré-sperme soit réellement sorti du préservatif. Tu peux sans doute te tranquiliser à ce sujet.
Néanmoins, si tu es très inquiète et qu'il n'est pas trop tard, tu peux prendre une pilule d'urgence (max 72h à 1 semaine après le rapport sexuel).
Sinon, tu peux aussi faire un test de grossesse (que tu trouveras dans les commerces et les pharmacies), mais il n'y a probablement pas de quoi être inquiète et tes règles arriveront comme prévu.
Il est vrai que parfois, lorsqu'on est très stressée, les règles peuvent mettre un peu plus longtemps que d'habitude (quelques jours) pour arriver. Nous t'encourageons donc à essayer de penser à autre chose en attendant qu'elles arrivent, si tu peux.
Si tu es trop inquiète, tu peux également téléphoner ou prendre rendez-vous au planning familial (les coordonnées sont dans le lien ci-dessous) ou chez ton/ta gynécologue. Ils pourront aussi te donner des conseils sur les différentes contraceptions qui existent pour la suite.
Ci-dessous, tu trouveras ces différentes adresses et quelques articles complémentaires pour répondre à tes interrogations.
A bientôt sur ciao !
Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - CIAO
La contraception, c'est quoi? -