Bonjour
Je me suis jamais posé la question jusqu'au jour où j'ai appris que les hommes ne pouvait avoir qu'un orgasme par relation ou masturbation du moins avec un délai plus eleve que les filles.
Cependant j'ai tjrs crû que les hommes pouvaient avoir autant d'orgasme qu'il voulait pendant une seul masturbation car pour ma part je peux avoir plusieurs orgasme durant la même masturbation sans qu'elle soit très long max 20 min ça m'arrive de faire 3 orgasme c'est normal ? C'est mauvais ? Devrait je arrêter et avoir 1 orgasme -> 1 masturbation es ce que il y a d'autre garçon comme moi ?
Des fois je me sens un peut peur d'être obsessedé par ça. Et je me sens honteux.

Réponse

Quand tu parles d’orgasme, parles-tu d’éjaculation ?

On considère souvent l'éjaculation comme le point d'orgue de la jouissance et de l'orgasme masculin. Pourtant, l'éjaculation est en réalité une réponse mécanique du corps, un réflexe physiologique. De fait, elle n'est pas nécessairement liée à l'orgasme, qui est lui une sensation à la fois physique et psychique.

Même si cela est rare, saches qu'il est possible d'avoir un orgasme sans pour autant éjaculer. S’il n’y a pas d’éjaculation l’homme peut atteindre plusieurs orgasmes sans perdre son érection.

Il peut aussi avoir des éjaculations sans orgasme.

S’il y a une éjaculation en générale, l’érection retombe après et le corps à besoin d’un petit temps pour récupérer. Ce temps peut être variable d’un individu à l’autre.

Si tu as plusieurs orgasmes lors d’une masturbation, tu fais partir des d’hommes qui expérimentent cela et c’est plutôt positif si tu ressens tout ça.

Ne te sens pas honteux, la masturbation concerne beaucoup de monde et à tous les âges. La masturbation est naturelle. A 15 ans, il y a aussi les hormones et l’exploration du corps qui font que cette préoccupation est plus présente. Si la masturbation ne devient pas une addiction, que tu ne la vis pas comme une souffrance et que le jours où tu veux expérimenter à deux cela ne vient pas entraver ce partage, il n’y a pas de soucis. Ce qui est important c’est que toi tu le vives bien et en plus si tu ressens plusieurs orgasmes c’est assez exceptionnel et positif.

L’équipe Ciao te souhaite une belle journée.

Dernière modification le 18 mai 2020