Question (Fille / 1999)
Bonjour,
Alors voilà j’ai une question. Il n’y a pas longtemps j’ai changé de pilule je suis passée de Elyfem30 à Elyfem20 ... Ça fait 2 mois (2 plaquettes) que j’ai commencé à la prendre et ce mois ci ... j’ai fini ma plaquette vendredi 8 mai normalement mes règles surviennent le mercredi ou jeudi au plus tard et nous sommes dimanche et je n’ai toujours pas de règles 😅 je précise que je n’ai eu aucun rapport sexuel donc aucun risque que je sois enceinte. Simple question de curiosité car ça ne m’est jamais arrivé de ne pas avoir mes règles ... je me suis demandée si c’était car j’ai changé de pilule mais le mois d’avant je les ai eu 🤷🏻‍♀️
Je ne sais pas à quoi ça peut être du si vous avez des renseignements à me donner je suis preneuse 😅

Réponse
Un changement de pilule peut effectivement provoquer des modifications, notamment sur les règles. Vous dites n’avoir aucun risque de grossesse car vous n’avez eu aucun rapport sexuel, même il y a deux mois ? Si vous avez eu une ou des relations sexuelles il y a deux mois aux alentours de votre changement de pilule nous vous conseillons de faire un test de grossesse. En passant d’une pilule plus dosée à une pilule moins dosée l’efficacité de la pilule peut ne pas être optimale.
Si vous n’avez eu aucune relation sexuelle durant cette période, nous vous conseillons d’attendre le cycle prochain. Il faut parfois deux ou trois mois pour que le corps s’habitue à la nouvelle pilule. Nous vous rappelons que nous vivons actuellement un période difficile avec le Covid 19. Les changements de vie, le stress, les angoisses peuvent également avoir une influence sur le cycle de la femme. Nous vous mettons un article sur le sujet que vous pourrez lire.
Nous vous souhaitons le meilleur et n’hésitez pas à revenir sur Ciao
Cycle menstruel féminin et ovule -