Bonjour, cette question ne me concerne pas vraiment pour l'instant mais je la pose quand-même car peut-être que plus tard ça sera utile de le savoir.
Je me demande si c'est possible d'avoir un rapport sexuel avant d'avoir eu ses premières règles. Je sais que je ne les aurai pas tout bientôt car je n'ai même pas démarré ma puberté.
Je me.sens prête dans ma tête pour avoir des rapports ( mais je n'ai pas de copain ).
C'est possible d'être prête dans la tête mais pas dans le corps ? Ou bien le corps est prêt même avant les premières regles?

Bien évidemment, en utilisant un moyen de contraception efficace ( en l'occurrence je crois un préservatif masculin )

Merci d'avance pour votre réponse

Réponse

Les premières règles peuvent arriver entre 11 ans et 16 ans. Si à 16 ans elles ne sont toujours pas arrivées il est bien de consulter une ou un gynécologue.

La majorité sexuelle est de 16 ans, mais légalement tu peux avoir des rapports avant s’il n’y a pas plus de 3 ans de différences d’âge.

La moyenne d’âge où les personnes ont leur premier rapport sexuel est entre 16 et 17 ans. Mais certaines personnes commencent avant et d’autres plus tard. Chacun doit sentir quand il se sent prêt à avoir son premier rapport (ex :14 ans, 16 ans, 20 ans, 25 ans, 30 ans, …) du moment que la personne commence à rentrer dans l’âge adulte, a sa capacité de discernement, se sent prête, le fait dans de bonne condition avec une personne choisie et dans le respect de chacun et choisi de vivre sa sexualité.

Tu as 15 ans, si tu te sens prête malgré que tu n’aies pas encore de règle, il n’y a pas de soucis. Mais bien évidement il faut une contraception car tu peux avoir une ovulation et avoir un risque de grossesse avant que tes règles viennent. Il faut une première ovulation pour ensuite avoir ses règles. Tu as pensé au préservatif qui protège d’une grossesse et des infections sexuellement transmissibles ce qui est très bien.

L’équipe Ciao te souhaite une bonne journée.

Dernière modification le 18 mai 2020