Question (Fille / 2004)
Bonjour !
déjà, merci beaucoup pour vos réponses, mes inquiétudes se sont réellement apaisées :)
Juste une petite question. ma mère m'a dit que si une fois j'avais un doute il fallait prendre la pilule du lendemain mais je prends déjà la pilule. je suis encore vierge mais par exemple hier mon copain et moi avons tenté la penetration et il est rentré un petit peu pas beaucoup (lui a mal alors qu'il n'est plus vierge et moi n'ai pas mal alors que je le suis). il n'était déjà plus du tout dedans quand il m'a dit de me décaler car le sperme aller sortir (et comme je lui ai parlé de mes inquiétudes rien qu'aux contact vulvles sperme il fait très attention)
suite à ça, ma question est la suivante :
quand est ce que je dois prendre la pilule d'urgence si je prends déjà la pilule de base ?
et est ce que dans ce cas precis il faudrait la prendre ?
(personnellement je ne pense pas en avoir besoin cette fois étant donné qu'elle est sencée me protéger même s'il m'ejacule dedans)
Bonne semaine !!

Réponse
La pilule contraceptive a pour but d'éviter une grossesse non souhaitée.
Si tu respectes son mode d'emploi, soit la prendre durant 3 semaines ensuite une pause d'une semaine et reprendre le même schéma, tu es protégée. Tu peux donc avoir des relations sexuelles sans préservatif. Dans la situation que tu décris, il n'est donc pas utile de prendre une pilule d'urgence.
A noter qu'avec un nouveau partenaire, le préservatif doit être porté lors de relations sexuelles même si la jeune fille est déjà sous pilule contraceptive . Ensuite après avoir fait des tests IST (infections sexuellement transmissibles), le préservatif peut être abandonné. Seul le préservatif protège des IST.
Un article complet sur la pilule est joint à cette réponse.
D'autres questions, contacte-nous.
Bien à toi.
Pilule -