Question (Fille / 2004)
Bonjour, je pratique du patinage artistique depuis petite.Je suis assez forte et j'adore ça.
Avant le coronavirus, je faisais des concours et mon année c'est assez bien passée même si la fin (avant qu'on a du arrêter du au coronavirus ) c'est pas si bien passée.Mais je suis contente de mon année. Maintenant nous avons repris des entraînements de physiques. Et depuis j'abandonne facilement alors qu'avant ce n'était pas le cas . J'ai vraiment peu de confiance en moi surtout ces temps ci et depuis qu'on a recommencé je me sens inférieur aux personnes que je gagnais normalement. Je déteste ne pas réussir très bien quelques choses et lorsque je sens que c'est difficile j'ai cette petite voix dans ma tête qui me dit que je ne vais pas réussir ou ce genre de choses...
J'essaie donc chez moi de m'entraîner plus mais à chaque fois mon cerveau contrôle mon corps et je stoppe alors qu'au fond je sais que je suis capable. Je sens que je n'ai plus confiance en moi mais je ne sais pas quoi faire et je déteste abandonner

Réponse
Le mental occupe une place très importante dans notre vie de tous les jours et aussi bien sûr dans une pratique sportive. Il est donc capital qu'il soit solide pour réussir.
Si tu sens que tu en as besoin, et cela semble bien être le cas, un-e coach sportif - mais spécifique au mental -  serait sans doute une aide précieuse. Il-elle pourrait t'aider à reprendre confiance en toi et te remettre sur la voie du succès.
Prends par contre les renseignements nécessaires pour trouver quelqu'un qui a déjà fait ses preuves car le coachiing - en tout genre - est devenu à la mode et les compétences ne sont pas toujours au rendez-vous...
Bonne chance et n'hésite pas à nous donner de tes nouvelles.