Nous avions une question mon copain et moi. Nous nous demandons pourquoi lorsque je le masturbe en lui caressant le bout du pénis ( gland ) il ne ressent aucune douleur alors que si il se touche lui même au même endroit, il a mal. Savez vous pourquoi ?

Merci d'avance pour votre réponse !!

Réponse

Nous sommes plutôt étonnés de cela, l'inverse étant plus fréquent.

Quand on se prodigue à soi-même des caresses il est plus facile de moduler la pression, le geste, etc. en fonction du ressenti afin justement d'éviter des sensations désgréables.

Il est possible que ton copain soit plus/trop énergique quand il se masturbe et que du coup cela lui fasse mal. Nous lui suggérons d'essayer de diminuer la pression afin de voir si cela change quelque chose. La durée peut bien sûr avoir également un impact en créant par exemple une irritation.

L'utilisation d'un lubrifiant pourrait aussi être une solution pour que ça glisse mieux et que de ce fait ça ne devienne pas désagréable.

Nous restons à votre écoute.

Dernière modification le 19 mai 2020