Bonjour, je m'excuse déjà, c'est la 2 ème question que je pose en une journée... mais je pense que c'est assez important.

Il y a 9 jours, j'ai remarqué que quand je me douche et que je me brosse les cheveux il y en a énormément qui tombent. Environ une grosse poignée. Je n'ai jamais eu ça avant et je m'inquiète beaucoup. Je ne crois pas que ce soit lié à mon alimentation, je n'ai rien changé, ni à mon someil, je n'ai rien changé non plus et je n'ai pas plus de stress que d'habitude.
Je pensais que ça allait partir mais ça reste. Si ça continue comme ça, je vais devenir chauve. Je précise que personne dans ma famille ne l'est donc ça ne peut pas être héréditaire.
J'en ai parlé à ma mère mais elle n'a pas beaucoup de temps pour m'écouter alors elle m'a ignorée.

Avez vous une idée de ce que ça pourrait être ?
C'est assez urgent, si ça continue, dans une semaine je serais complètement chauve... Au cas où j'ai les cheveux jusqu'à un peu plus bas que les épaules.

Merci d'avance pour votre réponse

Réponse

Il est normal de perdre des cheveux au printemps ou en automne, mais cela devrait rester des pertes de petites quantités. Le stress peut également jouer un rôle.

La perte de cheveux peut aussi se produire lorsque l'on est en manque de vitamine ou d'oligo-éléments, par exemple un manque en fer.

Nous te conseillons d'en discuter avec ton médecin traitant.

A bientôt sur le site!

Dernière modification le 18 mai 2020