Question (Garçon / 2002)
Bonsoir à toute l'équipe ,
Je ne sais pas trop comment exprimer ma question mais comme vous avez pu le constater moi et l'amour ça en fais deux. Je me demandais si il était possible de ne pas éprouver de sentiments amoureux pour personnes , soit j'aime des gens très fort mais c'est tout c'est ce que j'ai constaté aujourd'hui.
Très belle soirée à vous .

Réponse
Nous ne sommes pas certains d'avoir bien compris ta question, donc n'hésite pas à en reposer une nouvelle si notre réponse n'est pas tout à fait ce que tu cherchais.
Tu te demandes s'il est possible de ne pas éprouver de sentiments amoureux pour quelqu'un et en même temps tu te rends compte que tu aimes souvent de manière très forte.
Les sentiments amoureux ne sont généralement pas vraiment "contrôlables" et lorsqu'on est amoureux, cela nous tombe un peu dessus. Néanmoins, il est possible d'entretenir ces sentiments ou au contraire les laisser passer.
Par exemple, c'est ce que l'on fait lorsqu'une relation arrive à sa fin et qu'il faut faire son deuil de la relation. Il arrive parfois qu'on continue à aimer cette personne, mais de manière différente, moins forte, voire plus du tout.
Parfois, il arrive aussi qu'on soit très amoureux.se et que cela soit difficile à gérer parce que cela fait peur et qu'on ne sait pas quoi faire de toutes ces émotions. Le plus simple en général dans ces moments est d'essayer de profiter un maximum de l'instant présent et de se laisser porter par la vie.
Il serait peut-être utile aussi de se rendre compte qu'il existe plusieurs manières d'aimer. On peut aimer d'amitié, on peut aimer avec du désir, avec tendresse, etc. Parfois, réfléchir à comment est-ce qu'on aime quelqu'un peut aider à comprendre ce qu'on ressent. Et on peut aimer une personne de différentes manières à la fois !
Une autre distinction qui pourrait t'être utile : ce n'est pas parce qu'on aime quelqu'un qu'on a forcément envie de commencer une relation amoureuse avec cette personne.
Bien à toi,
C'est quoi l'amour? -