Devenue indifférente à tout, pourquoi?
15 Mai 2020
Question (Fille / 2006 / Suisse, Vaud)
Bonjour,
j'avais parlé l'autre jour d'un garçon que j'aimais et qui m'avait dit qu'il avait une crush, ça m'a brisée et genre 2 jour après j'ai plus rien ressenti...Enfin voila, j'étais vraiment dans une sad mood et tout et la jsp j'ai plus rien, je suis indifférente à tous ce qu'on me dit, je pleur plus et je m'enerve plus.
Normalement je suis super sensible et là POUF plus aucun sentiments... Je sais pas trop ce qui c'est passé, mtn quand je pense au gars qui m'a mis un rateau j'ai juste envie de lui faire du mal mais au fond je m'en fou.
Je sais pas si c'est très clair mais là j'ai envie de blessé des gens
Je ressens rien.
Genre là en écrivant je suis déjà en train de me dire que si c'est normal je m'en fouterais completement mais au fond j'ai envie de savoir pourquoi j'ai ça.
De baze j'ai peur de me retrouvé seul vrm c'est tous ce que je désire le moins et mtn je veux être seule mais vrm.
J'ai jst envie de voir personne pour pas qu'on me fasse chier, qu'on me raconte sa vie pourtant j'adore aider les gens mais là sauf sur ciao j'ai même pas envie de parler.
Même mon pote imaginaire je l'ai tej de ma vie. Je passe la plupart de mon temps sur mon lit et je pense que le temps influ aussi sur ma molissitude (je sais pas si ça se dit) genre il pleut et jsp jsuis molle. Enfin voila.
Du coup si vous avez des idées de pourquoi je suis devenu indifférente du jour au lendemain... ?
Enfin voila, merci d'avoir lu et deso si je suis un peu froide ou que je sais pas quoi enfin breff voila.
J'ai recopier le forum que j'avais poster du coup déso pour mes fautes d'orthographes.
Là ça commence à aller un peu mieux mais à part quand je suis avec ma famille j'ai aucun sentiments.. c'est normal ??
Merci d'avoir lu et bonne journée/aprem/soirée
• Moi, toi et les autres

Réponse
Bonjour
Cela nous semble assez clair la manière dont tu décris ce que tu éprouves. C'est comme si ton cerveau avait décidé de se déconnecter pour ne plus rien ressentir du tout et ainsi ne plus souffrir. C'est une réaction que le cerveau met en place pour permettre pendant un petit moment de ne plus éprouver de douleur. C'est peut-être ce qu'il t'arrive suite à ta blessure de coeur.
Le cerveau est intelligent et c'est un mécanisme de survie pour protéger ton hypersensibilité et t'aider à dépasser cette période.
Si cela se prolongeait sur plusieurs semaines, nous t'encourageons à en parler à tes parents.
Nous te souhaitons le meilleur pour la suite et de retrouver ta grande sensibilité vite!
l'équipe ciao