J'ai des souvenirs qui ne sont pas les miens...normal ?
15 Mai 2020
Question (Fille / 2008 / Suisse, Fribourg)
Euh dites si j'ai des souvenirs qui ne sont pas les miens (Où je suis un garçon qui va au lycée par exemple ou un première enfantine qui se souvient de ses copains (que je ne connais pas) et qui a hâte de les revoir) et qui reviennent comme ça bizarrement et que je suis sûre qu'il ne s'agit pas d'extraits de films ou comme ça...
C'est normal???
Les rêves, j'en ai moins mais toujours plus terrifiants avec des gens qui meurent
Normal???
• Moi, toi et les autres

Réponse
Bonjour
Cette période de confinement et de confrontation à la possibilité de la mort à travers le corona virus, dont on entend parler tous les jours ravive les fantasmes, rêves et imagination qeu l'on peut avoir et aux quels on ne fait pas vraiment attention en général.
Il est difficile de dire comme cela et de manière générale si c'est normal ou pas. Si cela ne t'empêche pas de vivre et d'être bien alors il n'y a pas de problème, mais cela fait plusieurs fois que tu reviens vers ciao avec cette question.
Il nous semble donc que cela vaudrait la peine de te faire aider quelques temps pour traverser cette période. Tu pourrais téléphoner à un. psy et avoir quelques consultations pour te permettre de comprendre ce qu'il se passe en toi et te sentir plus confortable avec toi-même.
A bientôt sur ciao
l'équipe ciao