Question (Fille / 2005)
Bonjour,
Quand j'ai des relations sexuel avec mon copain je ne ressens rien. Je crois que je ne ressens pas l'orgasme ou alors comment l'atteindre ?
J'ai quand même les jambes qui tremblant après la relations donc je ne sais pas si j'ai eu un orgasme, je n'ose pas le dire à mon partenaire...
Pouvez-vous m'aider ?

Réponse
Il y a mille façon d'éprouver du plaisir lors de relations intimes. La sexualité c'est un monde à découvrir seule et à deux.
Tu peux explorer ton plaisir seule par la masturbation, pour bien te connaître et sentir les caresses que tu aimes, celles qui t'excitent , celles qui te procurent du plaisir. Ainsi lorsque tu partages des caresses intimes avec ton copain, tu pourras le guider vers ce que tu aimes.
Le plaisir c'est vaste, il se manifeste par mille petits signes qu'il t'appartient de découvrir ... parfois c'est les jambes qui tremblent, les battements du coeur qui s'accélèrent, le souffle qui change de rythme, les lèvres qui se gonflent et changent de couleur, les tétons qui deviennent durs, ...
Le plaisir cela passe aussi par les échanges avec ton copain. N'aie pas peur de lui parler de tes envies, de tes sensations, de ce que tu aimes, de ce qui t'excite.
Nous ajoutons des liens qui pourraient t'intéresser et te souhaitons de belles découvertes !