J’ai essayé de snifer ma ritalin je vais avoir des effets et des problèmes?

Réponse

La Ritaline® est un médicament dont il faut strictement respecter les règles d'utilisation. Si ton médecin t'a prescrit ce médicament, c'est important de suivre les indications qu'il t'a données. Ça concerne aussi bien la quantité que le mode de prise du médicament.

Concernant les effets possibles, la prise par inhalation de la Ritaline® fait que la substance du médicament arrive plus vite dans ton cerveau. Cela peut donc provoquer de l'insomnie et l'accélération du rythme cardiaque. En inhalant la Ritaline®, il y a aussi plus de risque de devenir dépendant.

Une utilisation sniffée de Ritaline n'intervient pas dans le cadre thérapeutique du traitement, mais d'une utilisation détournée d'une molécule avec des effets donc imprévisibles et possiblement délétères.

Si tu l'as fait une seule fois, cela ne devrait pas avoir de lourdes conséquences. Mais si tu es inquiet, nous te conseillons d'en parler à ton médecin ou à tes parents.

Nous t'encourageons vivement à faire bien attention avec ton médicament.

Prends bien soin de toi et continue à venir nous poser des questions,

Dernière modification le 18 mai 2020