Bonjour Ciao,

J’ai une question qui me tracasse et je n’arrive pas à me rassurer.
Ma copine prend la pilule, nous étions chez un ami pour boire des verres, elle a pris sa pilule à 17h comme d’habitude mais à 23h soit 6h après, elle a vomi.
Elle n’a pas repris de pilule car cella faisait plus de 4h après la prise. Est-ce que l’alcool peut avoir diminuer l’absorption ou cela ne change rien ? Nous avions mangé entre-deux. Sur la notice c’était marqué 4h pour que la pilule soit bien assimilée mais est-ce que avec l’alcool ce temps augmente ?
Je suis sûr que c’est une question bête mais je n’arrive pas à me rassurer je ne sais pas pourquoi j’ai peur que j’ai loupé une information.
Est-ce que tout est bon ? Ou il fallait en reprendre une ?

Merci beaucoup et bonne journée l’équipe 🙌🏻

Réponse

Il n'y a pas de question bête et tu as très bien fait de nous poser ta question puisqu'elle t'inquiète.

L'alcool n'a pas d'effet sur la prise de pilule, sauf évidemment si la personne boit de manière si exgérée et qu'elle vômit......

Dans le cas de ta copine, selon ta description, la pilule a eu largement le temps de passer dans son sang avant les vômissements et donc de faire son effet contraceptif.

Tu peux donc être complètement rassuré.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 14 mai 2020