Bonjour
On a eu une relation avec mon copain sauf que le préservatif était trop court. Est ce que j’ai un risque d’être enceinte ? Sachant qu’il n’y a eu que du présperme (en moyen quantité)

Réponse

Tout d’abord, bravo !!! C’est super de vous protéger en utilisant un préservatif !

Malheureusement celui-ci n’était pas adapté au sexe de ton copain.

Nous ne sommes pas sûrs de comprendre, l’avez-vous utilisé malgré ce problème de longueur ou ne l’avez-vous pas utilisé ?

Si vous l’avez utilisé, il semble peu probable qu’une petite quantité de pré sperme puisse sortir par le haut du préservatif et se retrouver dans ton vagin. C’est donc ok.

Si par contre vous ne l’avez pas utilisé, le risque existe même sans éjaculation. Le pré sperme peut en effet contenir suffisamment de spermatozoïdes pour qu’il y ait fécondation.

Sans éjaculation le risque est moins important mais pas inexistant.

Nous te rappelons qu’après une relation à risque, il est possible de prendre une contraception d’urgence.

Cette pilule (appelée aussi pilule du lendemain) est à utiliser en cas d’urgence, ce n’est pas une contraception.

Si vous n’avez pas utilisé de préservatif et selon quand a eu lieu cette relation, il peut-être encore temps de prendre une contraception d’urgence.
Tu trouveras donc les infos utiles en annexe.

Il est possible de l'acheter en pharmacie ou dans un centre de santé sexuelle et de planning familial proche de chez toi.

Le choix du préservatif est un choix important.

Il existe des préservatifs de longueurs, de diamètres, d’épaisseurs et de formes différents.

Un choix adéquat offre une meilleure protection (moins de risque d’échec) et sera nettement plus confortable pour les deux partenaires.
De plus, avec les préservatifs il est fortement recommandé d’utiliser du lubrifiant.

Afin de choisir un modèle adéquat, tu trouveras en annexe un article sur les préservatifs. Dans le chapitre « avant d’acheter », tu verras un lien sur le site mysize.ch. Ton copain pourra y trouver des indications précieuses pour choisir le bon modèle.

Nous te souhaitons le meilleur !

Préservatifs masculins - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Contraception d'urgence - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Centre de santé sexuelle et planning familial - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 14 mai 2020