J’ai une petite question et j’espère avoir de l’aide.
Avec mon copain ça va faire bientôt 1 an qu’on est ensemble et on avais des rapport sexuel assez fréquent. Depuis 4 semaines on était à 1/2x par semaine et comme il est en confinement à la maison seule pendant que je travaille et il s’est mis à la branlette à 3-4x par jour et ce qui se passe c’est que la semaine passé on a voulu faire l’amour et tout allais bien pendant les préliminaires mais dès qu’il se trouve a l’intérieur de moi il bandais plus .... on a décidé de laissé 1 semaine une semaine aussi auquel il allais pas du tout se toucher et aujourd’hui on a refais et c’était au moment des préliminaires pendant que je lui faisait une fellation qu’il arrivais plus à bander. Je me sens fautif parce s’il se masturbe il arrive à se faire jouir mais dès que c’est moi que lui fait il débande directe.
Aidez moi ! J’ai déjà assez de changer d’endroit de mettre une lingerie sexy pour lui de faire une ambiance romantique, de pas se presser du tout mais rien n’y marche.

Réponse

Vous vous sentez responsable, fautive comme vous l'écrivez. Lorsqu'il se masturbe, il se fait jouir alors que lorsque c'est vous qui le caressez, il débande assez vite. Vos efforts, lingerie, ambiance romantique, n'ont pas amélioré la situation.

Ce qui vous arrive montre que notre sexualité est influencée par la relation, la communication et que ce qui fonctionne pendant un certain temps peut changer. L'érection ne dépend pas de la volonté et  c'est bien ce qui est difficile à accepter dans le moment que vous traversez.

En se masturbant, votre copain est seul avec son corps qu'il connaît et il sait comment se toucher pour obtenir une érection et éjaculation. C'est le signe tout va bien au niveau physique.

Lorque vous vous retrouvez, la relation amène des émotions, sentiments, pensées qui  influencent parfois l'érection.  C'est une expérience qui peut arriver dans tous les couples. Il n'y a pas de "truc" pour influencer l'érection à coup sûr dans ces moments, comme vous l'avez remarqué.

Nous vous proposons pour les prochaines semaines de prendre le temps de vous retrouver, de vous caresser, prendre du plaisir et voir comment les choses évoluent. Dans la sexualité, il y a beaucoup de possibilités de se donner du plaisir mutuellement.  Nous vous mettons en lien un texte de ciao, écrit pendant le confinement pour nous encourager à apprécier les sensations agréables de notre corps et partager ce plaisir ensuite.

Nous restons à votre écoute, revenez quand vous voulez sur ciao.

Bonne suite à vous,

Découvrir son corps - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 12 mai 2020