comment retarder son ejaculation
Et à partir de combien de temps un être humain est considéré comme précoce

Réponse

De nombreux jeunes hommes s’inquiètent d’être concernés par l’éjaculation précoce. En réalité, au début de la vie sexuelle, il est entièrement normal d’éjaculer assez vite. Mais pas de panique, il est possible d’apprendre à retarder l’éjaculation.

Quand tu te masturbes, nous t’invitons à le faire tout doucement. Le rythme a toute son importance !
Si tu commences ta masturbation avec un rythme soutenu, ton éjaculation va venir rapidement.
Vas-y tranquillement et augmente progressivement le rythme. Quand tu sens que tu te rapproches de l’éjaculation, tu diminues, ou arrêtes, les mouvements. Et tu essaies de le faire plusieurs fois durant une même masturbation.

De plus, très souvent se sont les mains qui impulsent le mouvement, c’est elles qui bougent sur le pénis. Nous te conseillions donc d’impulser le mouvement avec ton bassin. Tes mains ne bougent pas, mais c’est ton bassin qui fait glisser ton pénis dans ta/tes main.s.

Il est aussi important de ne pas utiliser trop souvent (si tu en utilises) des supports pornographiques. Ce type d’images est fait pour provoquer rapidement l’excitation. Plus l’excitation monte rapidement, plus l’éjaculation a tendance à suivre rapidement.

Durant les moments à deux, il est important de varier les plaisirs. Les changements de caresses et de positions permettent généralement de retarder l’éjaculation.
Il est aussi précieux de changer de rythme et de le ralentir (fortement ou faire une pause) quand tu sens que l’éjaculation est proche.

En étant seul ou en étant accompagné, la respiration joue aussi un rôle important. Plus ta respiration est rapide plus l’excitation monte rapidement. Nous t’invitons donc à respirer calmement.

Dans le commerce il est possible d’acheter des annaux qui se placent à la base du pénis. Ceux-ci exercent une pression qui aide retarder l’éjaculation. Cette pression peut aussi être faite avec les doigts (sur la base du pénis juste en dessus des testicules).

Quand on parle d’éjaculation précoce cela signifie que l’éjaculation survient en moins d’une minute. C’est donc assez rare. Il y a plus d’éjaculations rapides que précoce.

Tu trouveras aussi quelques infos en annexe.

Bien à toi !

J'ai peur d'éjaculer trop vite - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 12 mai 2020