Question (Fille / 2005)
Bonjour,
J'ai vu dans une question posée par une autre personne sur ce site que si on se masturbe en pensant à un test de maths, par exemple, on ne peut pas avoir beaucoup de plaisir sauf que moi, je peux penser à n'importe quoi, j'ai quand-même du plaisir... J'arrive à atteindre un orgasme à chaque fois que je me masturbe peu importe à quoi je pense...
En plus je masturbe environ trois fois par jour. Je sais que c'est beaucoup mais est ce que c'est presque une addiction ?
Et puis j'ai découvert la masturbation quand j'avais 6 ans et j'ai lu sur ce site que la moyenne était à 11 ans.
Est ce que c'est à peu près normal ?
Merci d'avance pour votre réponse

Réponse
Tu as effectivement commencé à te masturber assez jeune. Pas tout le monde ressent les mêmes envies au même moment et les explorations du corps peuvent commencer à des âges différents. Certaines personnes qui commencent à se masturber jeunes et souvent (que cela soit des femmes ou des hommes) répondent parfois à un stress ou une angoisse et trouvent un réconfort dans la masturbation mais ce n’est pas toujours le cas, cela peut seulement être une recherche de plaisir. A 15 ans, les hormones fusent et c’est un âge où il peut y avoir plus de masturbation. Peut-être cela est juste une période où tu te masturbes 3 fois par jour ou peut-être est-ce une addiction. Cela va dépendre de comment toi tu le vis et comment cela évolue. Ce qui compte c’est que toi tu sois à l’aise avec cela et que si tu commences une relation sexuelle à deux cela n’empêche pas l’épanouissement dans la relation.
L’équipe Ciao espère t’avoir répondu à tes préoccupations si cela en ait une.
bonne journée.