Question (2005)

Bonjour, peut on attraper des maladie ou autre en faisant un cunnilingus ?
Merci d'avance vous m'aider vraiment beaucoup.

Réponse

Le cunnilingus peut être un moyen de contracter des IST comme l'herpès, les chlamydias ou la syphilis par exemple. En dehors de la période des règles, cette pratique n'est pas considérée comme une pratique à risque pour la transmission du VIH.

Mais rassure-toi, il existe des tests de dépistage fiables et la plupart de ces infections se soignent très bien par antibiotiques.

Petite précision: pour que le cunnilingus comporte un risque, il faut que ta partenaire ait déjà eu des rapports sexuels (y compris du sexe oral sans pénétration). Si elle n'a jamais eu de rapports, elle ne peut pas avoir contracté d'IST, et à ce moment-là il y a zéro risque. Donc si ta copine n'a pas déjà une infection et toi non plus, la pratique du cunnilingus ne va pas apporter de risque.

Mais si elle a déjà eu des rapports, alors le seul moyen d'être sûr à 100% qu'il n' y a pas de risque est de faire des tests.

Si tu souhaites avoir des informations détaillées sur ces tests, n'hésite pas à contacter le Centre de santé sexuelle - Planning familial le plus proche de chez toi!

N'hésite pas à poser d'autres questions si ce n'est pas clair pour toi!

Tout de bon à toi,

Dernière modification le 8 mai 2020