pilule et saignements

8 Mai 2020

Question (Fille / 2000 / Suisse, Neuchâtel)

Bonjour,
Alors j’ai enchaîné 3 plaquettes de pilules d’affilée. Enfin la je suis au début de ma 3ème plaquette et depuis hier j’ai des petits saignements qui surviennent.
Je voulais savoir si c’était grave enfin si c’était un signe que la pilule avait perdu son effet contraceptif étant donné que je n’utilise pas d’autre protection pendant les rapports.
Merci poir votre réponse

  • Sexualité
Réponse

Bonjour,

Vous êtes inquiète parce que vous  enchaînez votre 3ème plaquette de pilule et que  vous avez des petits saignements qu'on appelle "spotting".

Rien de grave à celà. Votre protection contre le risque de grossesse n'est pas interrompue si vous avez pris correctement votre pilule (pas d'oubli de comprimé durant plus de 12 heures)

Cela peut être le fait d'enchaîner plusieurs plaquettes qui peut provoquer ce spotting, ou d'autres facteurs comme le stress. En cette période de "confinement" du au COVID-19 de nombreuses femmes signalent un dérèglement de leur cycle menstruel.

Si ces saignements devaient perdurer ou si vous êtes inquiète, nous vous proposons de contacter votre gynécologue ou un Centre de santé sexuelle proche de chez vous.

Nous vous souhaitons le meilleur.

l'équipe ciao

Dernière modification: 8 Mai 2020

Les dernières questions