Question (Fille / 2003)
Bonjour,
J'ai 16 ans j'ai choisi le thème santé mais je ne suis pas sûr qu'il soit adapté pour le sujet.
Bref voilà j'ai 16 ans et je n'ai toujours pas mes règles ça commence légèrement à m'agacer et à m'inquiéter.
Donc ma question est est-ce que vous pourriez me donnez des astuces pour les faire arriver plus vite genre qu'est ce que je peux manger ou faire ?
Merci !
Bonne journée

Réponse
La puberté s'étend sur quelques années, il faut laisser au corps le temps de se transformer.
Chez certaines jeunes filles, les règles surviennent tôt. Et chez d'autres, comme c'est le cas pour toi, elles se font attendre. Ce sont des choses qui arrivent.
On dit parfois que manger des légumes verts, des poivrons, des tomates, des kiwis ou des agrumes peut aider à faire venir les règles. Ce sont probablement des astuces populaires. Mais pour être en bonne santé, c'est bon d'avoir une alimentation équilibrée, les fruits et légumes en font partie.
Il arrive à des jeunes filles qui pratiquent un sport de manière intensive de ne pas avoir leurs règles. D'autres fois, c'est une question de poids, si par exemple, une jeune fille est en sous-poids, le cycle peut s'arrêter ou ne pas se mettre en route.
Nous te conseillons d'en parler avec l'infirmière scolaire, ou avec ton médecin de famille ou avec un gynécologue.
N'hésite pas à revenir sur CIAO, tu y seras la bienvenue. Et nous te souhaitons le meilleur !