Question (Fille / 2001)
Bonjour,
J'ai une impression bizarre depuis quelques années qui se manifeste de plus en plus...
J'ai cette sensation de vide, de ne pas réellement prendre plaisir de la vie et de surtout de pas être satisfaite de mon travail, de mes relations avec mon entourage, de presque tout en fait...
J'ai beau être joyeuse,au fond de moi, je ressens un profond vide...
De plus, je stress pour tout... Et ce stress perturbe mon corps (système immunitaire faible, retard de règles de une à deux semaines chaque cycle, perte de l'appétit, perte de libido,etc.).
Du moins, je pense que c'est le stress cause tout ça, mais je n'en suis pas sûre...
Que faire ? Quel est mon problème selon vous?

Réponse
Les symptômes que tu décris pourraient faire penser que tu traverse une période de déprime.
Nous te conseillons de prendre rendez-vous chez ton médecin et de faire un bilan de ton état de santé, ainsi que des médicaments que tu prends. Certains médicaments (comme l'implant contraceptif par exemple) peuvent avoir ce types d'effets secondaires. Il est don important de comprendre ce qui te met dans cet état puisque au fond de toi tu es joyeuse.
Pour cela, ton médecin semble être bien indiqué. SI tu ne veux pas te rendre chez lui ou chez elle tu peux aussi consulter directement un.e psychologue psychothérapeute.
A bientôt sur ciao