Question (Garçon / 2003)
Bonjour,
J'ai une question par rapport aux préservatifs. Je n'ai pour l'instant encore jamais eu de relations sexuelles mais j'ai déjà essayé d'en mettre plusieurs fois. Cependant, à chaque fois que j'ai essayé, il en résulte qu'il me semble qu'il est mal mis et quand je le déroule ça me fait comme mal, c'est à dire que ça me tire un peu au niveau du frein et du gland (je sais que je n'ai pas de problème au frein par ailleurs) et il m'est assez compliqué de le mettre. J'ai aussi essayé avec des préservatifs pour pénis plus larges (alors que mon pénis est de taille absolument normale) mais je ne vois pas vraiment de différences...

Réponse
Avant toutnous vous félicitons de vous préparer, en vue de vos premières relations sexuelles.
Vous avez le sentiment que lors de la pose du préservatif, il est mal mis au niveau du gland et cela vous fait comme mal, même avec différentes tailles.
En effet il est important de trouver la bonne taille de préservatif, mais aussi la bonne forme.
Au niveau de la taille le diamètre peut varier de 49 mm à 64 mm et la longueur de 160 mm à 223 mm.
Il existe des formes droite-cintrée-évasée ou tulipe.
Peut-être que cette forme  vous conviendrait mieux?
Nous vous proposons de visiter le site www.mysize.ch pour des informations plus amples et plus claires.
Bien à vous