Bonjours,
Je suis réclament tomber sur Instagram un truque qui me choque et l’image me reste dans la tête. Je voulais pas tomber dessus(c’était une vidéo de deux personne qui font l’amour) comment être moin choqué et enlever cette image de ma tête 😭.

Réponse

En parler à quelqu’un de confiance. Quelqu’un qui pourra te rassurer et discuter avec toi de ce que tu as ressenti et de ce qu’il y avait sur l’image.
Plus tu parles de ce que tu vis sur les réseaux sociaux, plus tu pourras te questionner sur ta pratique et prendre du recul face à ce que tu vois.
Cela n’empêchera pas le fait que tu sois choquée par une image par contre cela t’aidera à te débarrasser de cette image et éviter qu’elle reste dans ta tête.

Si tu te souviens du compte Instagram qui a publié ce type de contenu (ce qui est interdit), tu peux te désabonner du compte et le signaler au passage.

N’hésite pas à revenir vers nous si tu as d’autres questions.

Images choquantes et pornographie - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 11 mai 2020